• Concours Robe de soirée - Suite et fin

    Pour le concours Robe de soirée, j'ai travaillé d'arrache-pied: à fond les canettes dimanche 30/12 pour mettre la robe sur le site de Petit Citron le 31/12.

    J'avais trouvé un modèle Burda sur le catalogue de Décembre 2012. Je l'avais décalqué plus tôt dans la semaine. Le Dimanche, je le posais sur le tissu ............et Oh malheur: je n'avais pas assez de tissu! 

    ça commençait bien! 

    robe,femme,adulte,couture

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vite une autre idée: j'ai donc repris le patron de la robe au tissu raide. Comme je l'avais déjà fait, ça irait tout seul (m'étais-je dis, naïve, vous comprendrez pourquoi après). 

    robe,femme,adulte,couture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je me suis donc lancé dans la réalisation de cette robe: j'avais assez de tissu et je me suis dit que je pouvais faire des petites fleurs décoratives au lieu du ruban. Jusque là, ça tenait la route.

    Je couds, je couds, je couds...........et je ne prends pas le temps d'essayer la robe. A quoi bon! pffffff

    A 00:30 (très motivée et contente de moi lol!), restait à faire les ourlets des manches et du bas de la robe. Ni une ni deux, j'ai enfilé la robe............................OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHH CATASTROPHE! Elle serrait beaucoup trop au niveau des fronces et le tissu que j'avais acheté, un polyester brillant, serait mieux aller pour un pyjama lol!!

    robe,femme,adulte,couture

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lundi, nous devions préparer le repas du Nouvel An, il était 00:30. Donc pas le temps de reprendre les fronces, je devais dormir pour être en forme pour fêter la St Sylvestre.  J'ai retiré la robe, vraiment verte!

    Bref! 2012 se termine sur un gros loupé! 2013 sera-t-il plus clément? lol!

    On dit jamais 2 sans 3, je n'ai pas encore dis mon dernier mot: une fois que j'aurais trouvé le BON tissu pour ce patron, je retente la réalisation de cette robe qui me plait bien.

    A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques!