• Sac à pois

    Aujourd'hui c'est sûr , c'est le dernier post du mois. 

    Encore un sac, mais pour moi ;-)

    J'ai triché un peu car j'avais découpé les pièces en tissu enduit il y a quelques temps déjà, sans avoir le temps de continuer ce sac. Voilà chose faite!

    Le patron et l'inspiration sont issus de Coudre c'est facile de sept-oct 2012.

    J'ai trouvé le tissu enduit à pois marron et le bouton en bois imprimé fleurs sur Ma Petite Mercerie. Le tissu rose pour l'intérieur vient d'un achat sur le bon coin (du coton, je crois). 

    sac,accessoire,couture,femme

    Une des difficultés résident dans la couture de la doublure des arrondis du haut du sac. Il faut s'arrêter au bon endroit (qui n'est pas repéré dans le patron)...alors j'ai tatonné: trop cousu, pas assez... pour finir la couture à la main ;-). 

    Une autre difficulté est la couture du tissu enduit qui s'accroche aux griffes de la MAC. Il faudra que je trouve une autre façon de faire (peut-être une feuille côté enduit... histoire à suivre).

    Le sac cousu ressemble beaucoup à celui du magazine. Les couleurs me plaisaient alors pourquoi les changer lol!

    sac,accessoire,couture,femme

     Le corps du sac:

    sac,accessoire,couture,femme

    L'intérieur:

    sac,accessoire,couture,femme

    Le dos du sac, avec une petite poche qui cherche à se camoufler. J'ai essayé de découper la poche pour que les pois de celle-ci correspondent aux pois du dos. J'ai presque réussi un sans faute sur cette couture! Cherchez la poche!

    sac,accessoire,couture,femme

    C'est tout pour ... le moment! 

  • Sac aux couleurs de l'été

    Bonjour à vous!

    Avril est le mois de la productivité couturesque, il faut croire. Le soleil m'a sans doute donné la vitamine qu'il me manquait jusque là lol!

    Voici donc mon 3ème ouvrage pour ce mois: un sac à main bandoulière aux couleurs chlorophyle, réalisé top chrono en un après-midi.

    Issu d'un magazine que j'ai depuis très longtemps (voire même très, très, très longtemps): Idées magazine de juin-juillet 2008.

    sac, accessoire, couture, femme

    Contrairement à ce que je disais dans mon dernier post (coudre des trucs pour moi), ce sac est un cadeau.

    Pour rigidifier le tissu un peu souple, j'ai collé de l'entoilage, un peu trop rigide mais le sac tient debout et prend tout sa forme, c'est le principal ;-)

    Petites modifs effectuées: dans le modèle d'origine, le tissu extérieur rentre de quelques centimètres à l'intérieur. J'ai fait le contraire: sur ce sac, le tissu intérieur déborde sur l'extérieur. je trouvais ça plus joli vu les tissus choisis. Et aussi l'ajout du bouton pour bien fermer le sac.

    Place au sac d'été en coton couleur vert:

    Vu d'ensemble

    sac,accessoire,couture,femme

    L'intérieur du sac:

    sac,accessoire,couture,femme

    Le bouton:

    sac,accessoire,couture,femme

    Vue de la lanière:

    sac,accessoire,couture,femme

    Les dimensions sont d'environ 24-25 cm de longueur et 70 cm de hauteur.  Le sac se plie sur sa hauteur pour se refermer.

    Voilà pour cette fin de mois. Il reste encore 2 jours, qui sait si autre chose ne sortira pas du chapeau d'ici là lol!

  • Sac à dos

    Hé oui c'est encore moi! Mais que ce passe-t-il? 2 posts en 1 mois! Waouh quelle productivité! ....Sauf que c'est un cadeau d'anniversaire très en retard... que voulez-vous!?

    Cet ouvrage est donc un sac à dos enfant issu de Coudre c'est facile. Je l'ai adapté pour un petit garçon: couleurs et appliqués.

    Voici le modèle d'origine:

    sac à dos,enfant,couture

    Et maintenant la sac à dos que j'ai fait, entièrement doublé (comme prévu dans le livre ;-)). Les tissus utilisés: du velours, du coton bleu et à rayures:

    sac à dos,enfant,couture

    Avec de jolis appliqués ballons de baudruche.

    sac à dos,enfant,couture

    L'intérieur doublé:

     

    sac à dos,enfant,couture

     

     

    Et des bretelles à rayures:

    sac à dos,enfant,couture

     

    Voyez donc les oeillets posés sur le dos du sac à dos (et aussi sur le devant pour le lien coulissant). Pas facile la pose des oeillets: trou trop grand (j'ai du refaire une pièce de raccomodage, ça donne un style lol!), les positionner symétriquement (aïe aïe aïe!), percer du tissu épais comme le velour (encore un: aïe aïe aïe!) . L'entrainement s'avère plus que nécessaire!

    A vrai dire, c'est ça la difficulté de ce sac à dos: les oeillets. ça parait tellement facile en regardant le vidéo de la marque. A faire avec ses petites mimines ça l'est beaucoup moins ;-)!

    Voilà pour le sac à dos!

    La prochaine fois, j'espère pourvoir me faire un vêtement, j'ai des millions d'idées en têtes mais laquelle choisir: robe, jupe, haut, pantalon, manteau...pfff trop de choix.

    A très vite pour de nouvelles aventures!