• L'Amour en XXL - Acte V bis: La Kallounette du Père Noël des Tropiques

    Chose promise, chose due, nous sommes lundi aujourd'hui et voici la Kallounette enfin faite lol!

    Mouais!

    Vous l'avez bien vu, j'ai mis plus de temps que prévu à finir la Kallounette: du temps pour comprendre comment coudre une doublure avec un biais et mettre un appliqué Gecko sur le devant (Il fallait le trouver et le coudre, vu les contours de la bestiole, ça m'a pris un temps fou et aussi je me suis appliquée, n'est ce pas. Autant faire bien du 1er coup!). Aussi se motiver pour coudre de la polaire avec cette chaleur lol!

    Le rouge me plaisait beaucoup, le biais blanc pour trancher aussi ... mais ... je ne m'étais pas représentée l'ensemble avant de coudre le biais et la polaire: Blanc + rouge = Père Noël! Des tropiques: pour le gecko!

    Au moins il n'y en aura pas 2 pareilles que celle-là ;-) Qui aurait l'idée de faire un mélange de couleur tel que celui-là lol!

    La taille: 5-9 mois (elle me parait vraiment grande comparée au sarouel 3 mois que j'ai fait il y a quelques temps déjà lol!)

    Vous voulez peut-être la voir maintenant que j'en ai parlé:

    bébé,kallounette,couture

    Les détails maintenant:

                 L'appliqué Gecko:

    bébé,kallounette,couture

     bébé,kallounette,couture

    L'effet que donne l'appliqué sur la polaire est marrant: ça fait un peu gonflé, en relief (on ne le voit pas sur la photo mais on a l'impression que j'ai mis du rembourrage sous le gecko).

                 Les manches:

    bébé,kallounette,couture

    Le revers pour garder les mains au chaud!

    A vrai dire j'ai un peu triché car il me reste 2 bricoles à faire (le surfilage et la pose des scratch), mais je n'y tenais plus... je voulais vous la montrer ;-)

    Juste pour la petite histoire: lors de l'assemblage, il y avait 2 couches de polaires à coudre avec 2 couches de tissus: tout ça ça fait du volume à coudre ;-) mais je m'en suis sortie haut la main (la frime non!)

    Il me reste un peu de longueur de polaire rouge... à voir ce que je peux faire avec. Vous verrez ce sera la surprise... même pour moi ;-)

    Prochaine couture (quel teaser!): un haut d'été pour moi, j'ai tout, le tissu, le patron, y a plus qu'à et c'est le moment de le faire: il fait beau!

    Voilà c'est tout pour le moment!

  • L'Amour en XXL - Acte V: La Kallounette

    Ah ce bô temps et les vacances de Monsieur  m' ont rendu paresseuse ;-)! Je n'ai rien posté depuis 2 semaines mais je me rattrappe aujourd'hui.

    Je l'ai commencé: les pièces sont coupées, je n'ai plus qu'à mettre du biais sur certaines parties et je commence la couture...mais dur de coudre de la polaire par un temps si chaud lol!

    Ce que je vous concocte est un vêtement pour BB (oh quelle surprise! ;-)).

    J'ai trouvé le patron sur les Moutons de Kallou et c'est de la kallounnette dont il s'agit.

    Une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche (quand même!):

    bébé, kallounette, couture

     

    Et une autre petite photo pour les couleurs et tissus choisis:

    bébé, kallounette, couture

    De la polaire rouge bien chaude et bien douce et du coton à bulles vert/jaune/gris/bleu pour bien trancher. La polaire sera dehors et le coton dedans. Et bien sûr un appliqué sera fait sur le devant et peut être le dos pour agréeementer le tout. Je ne vous en dis pas plus  ;-)

    Si tout va bien, lundi vous devriez en lire davantage!

    C'est tout pour le moment.

    Bon dimanche!