• Veste Ronron

    Ou Ronds ronds

    Une veste pour mon p'tit loulou... pour la mi saison chaude que nous attendons avec impatience.

    Sur ce patron déjà utilisé:

    veste, enfant, polaire, printempsE

    En 2 ans

    De la polaire, une doublure jersey et des appliqués ronds

    Pas encore de défilé avec le mannequin mais en attendant les photos à plat:

    veste, enfant, polaire, printemps

    veste, enfant, polaire, printemps

    veste, enfant, polaire, printemps

    veste, enfant, polaire, printemps

    veste, enfant, polaire, printemps

    veste, enfant, polaire, printemps

    veste, enfant, polaire, printemps

    Je m'en vais de ce pas au magasin de tissus pour faire le plein.

    A bientôt

     

  • Seyant! Des vêtements seyants, s'il vous plait!

    ça y est: j'en ai marre.

    Pas de coudre, bien au contraire mais d'avoir des patrons qui sont trop grands, trop large....

    Pour comprendre mon "désarroi": je mesure 1,47m (petite, me direz vous), une forme en H (elle est mal foutue ;-)). Il m'est souvent difficile de trouver des vêtements dans le commerce qui me vont bien dans la longueur et à la taille. 

    En ayant commencé la couture, je me suis dit: cool! t'as plus qu'à...

    Et bien non, je dois modifier (comme je peux) les patrons sans arrêt.

    Alors j'ai décidé de passer à une étape supérieure: faire mes patrons et savoir modifier ceux que j'achète.

    Première étape: le pantalon.

    Je vous montre bientôt ce que j'ai réussi à faire en la matière. ça me semble trop simple pour l'être vraiment. je pense qu'il y a des petits pièges (déjà une identifiée: la fourche, le fameux: ça rentre dans les fesses ou ça y baille ;-)))

    Pour ceux et celles qui ont envie de passer le cap: 

    Pour le basique: un site bien sympa: Mode pour LOL.

    Il faut se laisser guider par les explications sans trop se poser de questions, et après tout s'illumine.

    Allez zou, à mes neurones!

  • Plantain porté

    Le voici le voilà:

    plantain, couture, femme, t-shirt, deer&doe

    plantain, couture, femme, t-shirt, deer&doe

    A bientôt!